• Viré du Réseau Social de République Solidaire (D. de Villepin)

    Après être intervenu de nombreuses semaines sur le Réseau Social de Dominique de Villepin "Villepincom", France Espérance s'est fait dégager, le mardi 19 avril 2011.


    Nous n'avions pas caché notre joie de voir, ce que nous appelons "germer cette Espérance", se dessiner sur République Solidaire. Les propositions de DDV faisant largement écho aux nôtres, nous avons nourri les débats avec tous les membres, avant, pendant et après la présentation officielle de leur projet, faite le 14 avril. Le Projet de France Espérance, quand à lui, a été mis en ligne en date du 13, toujours dans cet esprit de conserver l'antériorité de l'Action.

    Par contre, nous avons refusé le manque d'articulation du projet de DDV, surtout concernant ce que devait être "une grande réforme fiscale".

    Nous nous sommes indignés devant si peu de volonté de réformer en profondeur la fiscalité aberrante de la France. Cette fiscalité, destinée à conserver le pouvoir entre les mains de l'oligarchie financière, qui ainsi dirige le bateau France d'un pont supérieur. Cette fiscalité qui étrangement... ou pas, tient lieu de modèle démocratique, et donc, de ne pas s'étonner que les Pays qui la partagent, sont tous endettés jusqu'au cou, et de plus en plus conscients que la souveraineté nationale vit ces dernières heures et que la souveraineté populaire est largement instrumentalisée depuis au moins les années 70.

    Nous avons pourtant rencontré, sur ce Réseau Social, des gens parfaitement éveillés, prêts à pousser le bouchon, plus loin, que la politique politicienne, qui ne permet jamais d'engager les grandes réformes nécessaires.

    Mais sont aussi présents, des carriéristes, de ces individus pour qui ce genre de Mouvement reste une échelle leur permettant de se hisser vers d’égoïstes intérêts. De ces individus qui, plus que de modérer ou d'encadrer le débat, le ligote, pour ne pas qu'il leur échappe. Eux, qui ont toutes les peines du monde à voir plus loin que la politique qui leur a été rentrée dans le crâne, à coups de massue bien ajustés, et qui préfèrent qu'elle reste à leur portée, accessible, en visant certainement, un poste à responsabilités...

    Ce n'est pas comme ça qu'on exhorte le monde politique à accepter qu'un autre Projet pour la France est possible.

    Ce n'est certainement pas non plus comme cela qu'on rassemble les français autour de ce Projet ambitieux.

    Ce qui manque au Projet de DDV, c'est la révolution fiscale destinée à libérer les entreprises et soulager les citoyens. Cette réforme est la première de toutes. Sans elle, pas de réels changements, au mieux, encore quelques nouveaux ajustements, comme depuis plus de 30 ans. 

    Le Monologue

     

    « Explosions nucléaires 1945-1998Nikola Tesla »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :