• Robert Schuman père fondateur de l'Europe

    9 mai 1950, la "déclaration Schuman" est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.

    Robert Schuman, les banques et l'Europe, 61 ans déjà.

     

      A vous de juger

     

    "L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait. Le rassemblement des nations européennes exige que l’opposition séculaire de la France et de l’Allemagne soit éliminée : l’action entreprise doit toucher au premier chef la France et l’Allemagne." Robert Shuman, extrait de sa déclaration du 9 mai 1950. 

     

     Il aurait était plus juste et plus honnête de dire :

    "L’Europe ne se fera pas d’un coup mais par une corruption d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait entre les acteurs prédominants. Le rassemblement des nations européennes exige que les souverainetés séculaires de la France et de l’Allemagne soit éliminée : l’action entreprise doit toucher au premier chef la Banque de France et la Banque de l’Allemagne. Le reste suivra."

     

     

    On peut alors constater, que les banques qui participent activement à ce processus, ont eu tôt fait de s'accaparer cette doctrine.

     

    Subliminal

     

    Ici, on peut lire un extrait de cette Déclaration, sans espace entre les lettres, sur un chèque de la société générale passé à la loupe. Le trait noir est la trace laissée par un stylo à bille.

    Il semble que tous nos chéquiers comporte cette phrase, visible uniquement à la loupe (à vérifier chez vous). Elle est pratiquement invisible, puisqu'on la confond souvent avec les lignes guides d'écriture, ou les deux lignes qui les barres, qui servent à rédiger le montant du chèque, en lettres.

    ***

    Controverse Le 19 septembre 2000, le journal Daily Telegraph de Londres, par la voix d'Ambrose Evans-Pritchard, annonce que les archives dé-classifiées de l'administration Américaine pour les années 50 et 60 montrent que Paul-Henri Spaak, Robert Schuman et d'autres personnalités importantes dans les origines de la construction européenne étaient « employés » par les services Américains. Le journaliste explique que la communauté des services secrets a camouflé son action et a fait transiter des fonds par le biais des fondations Rockefeller et Ford, ce qui a été confirmé par la revue Historia en 2003. 

    source WIKIPEDIA

     

    « GuerresMédias »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :