• BCE

    Quand ceux qui devraient être certainement jugés pour atteinte aux intérêts nationaux, sont au contraire positionnés aux postes clés.

    Main mise américaine sur l'Europe

     

    Vice-président pour l’Europe de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs, entre 2002 et 2005, il semble cependant que sa candidature soit compromise.

    En effet cette banque à jouée un rôle majeur dans le camouflage de la dette de la Grèce tout en pariant sur sa faillite.

    "Si l’on en croit le New York Times et l’hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s’endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années. Et ce n’est pas tout. Après avoir aidé le gouvernement hellénique à vivre largement au-dessus de ses moyens, les mêmes banques se sont mises à investir dans des fonds spéculatifs pariant qu’Athènes serait bientôt en défaut de paiement !" TRIBUNE DE GENÈVE 16.02.2010

     

    « Confiance dans la monnaieLa Matrice »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :