• L'affaire de tous

    Il n'est plus possible de voir le vote comme une action suffisante.

    Se contenter de voter, c'est se décharger des responsabilités qui sont les nôtres, en légitimant un pouvoir absolu à ceux qui font profession de la politique alors qu'ils ne sont qu'une façade, une représentation de la Démocratie au service des intérêts d'un petit nombre.

    L'Élite financière et les grands patrons d'industries placent leurs hauts fonctionnaires sur l'échiquier politique. Ceux qui ne font pas allégeance à leur vision économique et législative n'ont aucun avenir aux hautes fonctions.

    Le Peuple, confiné dans l'ignorance et ne possédant pas les lumières des enjeux réels de cette Vision élitiste, se confond alors dans un sport national qui est le "Vote". A travers ce divertissement populaire, il pense ainsi participer au destin de la Cité. Ce destin se discute ailleurs, en comité restreint, bien à l'abri des regards et c'est intolérable.
     

    En 2012, il faut se réapproprier d'urgence ce Pouvoir qui est le notre... cette capacité de décider de la construction et de l'avenir de la Cité.


    "La démocratie, ce n'est pas le vote"

    « SouverainetéL'ère industrielle »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :