• Immortalité

    Immor(t)alité - la Quête Ultime -

    Ce sujet, qui sera le dernier que nous aborderons pour l'année 2011, nous donne l'occasion de vous transmettre notre point de vue, sur cet enchevêtrement nécessaire d'articles, déposés sur ce Blog depuis le mois de mars. Cette analyse parlera évidemment plus à ceux qui ont fait l'effort de nous lire et qui cultivent, comme nous, un travail de recherche, d'ouverture et de compréhension.

    boom

    La Population Mondiale a explosé en 200 ans. Nous sommes passés de 1 milliard à 7 milliards d'individus sur notre petite planète. Nous l'avons fait parce que nous y étions vivement encouragés, par un système qui ne jurait que par cette explosion démographique. Et pour cause...

    Ce processus fut nécessaire pour rassasier l'appétit gargantuesque de ceux qui se tiennent sur le Toit du Monde, encore et toujours. La découverte d'énergies fossiles, qui permirent l'essor Industriel, déclencha jusqu'ici une sorte de processus irréversible. Ce Progrès Industriel adossé à la Recherche fondamentale, lancés dans une spirale infernale, autorisent ainsi la plus Grosse Bulle Spéculative de tous les temps, c'est à dire, tout ce que nous imaginons, nous le pouvons... et c'est bien de Pouvoirs qu'il s'agit.

    L'argent, cette monnaie qu'on imprime fait le reste et c'est là sa principale fonction. Elle permet de corrompre celui qui travaille, de faire les Présidents, de faire les lois et de concentrer les brevets entre quelques mains, quand on nous raconte encourager la concurrence alors que les multinationales ne font que fusionner.

    C'était juste une question de temps. Dans une logique implacable, il suffisait de calculer, au cours des progrès d'industrialisation, quel travail accomplissait un homme en 1 an et donc combien accompliraient milles hommes en 10 ans, puis cent milles hommes en 200 ans avec l'aide de la machine et enfin seulement quelques dizaines de milliers... de machines très perfectionnées, pour le reste du temps.

    Pour résoudre ce problème de temps , justement, car quand on est sur le Toit du Monde on est pressé de voir se matérialiser ce que l'on imagine, il fallu donc beaucoup, beaucoup, de main d’œuvre. Et ça, plus fort encore que les énergies fossiles, il y eu l'Homme cette incroyable ressource inépuisable, qui se reproduit facilement et qui accepte d'être payé en monnaie de singe à sa juste valeur... c'est à dire rien, quand il est bien conditionné par un système politique sur mesure.

    Mais si il y a une finalité à tout ça... on la voit enfin pointer son nez. Ce que l'on appelle aujourd'hui communément, la Crise monétaire, la Crise de la Dette, serait plutôt le fait que l'humain n'est plus rentable dans ce processus Industriel. L’humain est obsolète, en plus d'être faible, gréviste, fainéant, malade, sale et de se penser indispensable au point de continuer de se reproduire sans se demander si il y aura encore des lendemains qui chantent.

    Ceux qui sont sur le Toit du Monde rêve eux d'immortalité, d'énergie gratuite, de serviteurs attentifs et obéissants, par la pensée, au doigt et à l'Œil... Et comme ils démocratisent, tout ce qu'ils concrétisent, ils déteignent sur cette formidable population de 7 milliards d'habitants, qui elle aussi veut se soigner, elle aussi veut rajeunir, elle aussi ne veut bientôt plus mourir, revendique des loisirs de qualités et de la dignité tout en reproduisant l'immoralité qu'on lui sert à la télé, son autre cerveau, sa chapelle, son gospel, sa nouvelle église.

    Sauf que là... ça bloque !

    Ceux qui sont sur le Toit du Monde ont oublié de nous dire, que parallèlement à cette quête d'immortalité, ils cherchent aussi à construire l’être parfait. Sera-t-il fait de composants électroniques, organiques ou de lumière... c'est secondaire. Ce qui compte, c'est la capacité que cette être aura à nous remplacer parfaitement,  dans ce qu'il restera du peu de main d’œuvre ou de services que nécessitera leur nouvelle Économie et surtout leurs désirs. Ils se foutent du petit artisan, eux n'ont besoin que d'efficaces ingénieurs et de talentueux designers.

    En fait, ils n'ont jamais eu dans leurs projets la volonté de partager leur planète. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, leur planète, qui avec déjà 7 milliards d'habitants devraient tout logiquement dans ce siècle en accueillir le double... mais pourquoi faire ?

    Non ! ça c'est ce que le Peuple imagine et que les politiques et intellectuels relaient et s'amusent à distribuer à qui veut l'entendre. La planète ne peut tout simplement pas supporter autant d'individus. Tous ces gens vont devenir autant de bouches inutiles à nourrir, autant de maux et autant de revendications, de quoi vous gâcher le Paradis Terrestre... cette Terre Promise au plus méritants.

    Donc pour l'instant point d'immortalité et c'est peut-être ce qui nous sauve. Mais méfions nous, l'être humain permet déjà de réparer l'Homme qui a les moyens... et pour ceux qui sont là-haut, sur le Toit du Monde, pour pas cher voire pour rien si ils sont bien organisés. Le sang, les cellules, les organes sont certainement à leur prioritaire disposition, comme les opérations chirurgicales ou les traitements de qualités. Peut-être même que nous pourrions servir nous, pauvres moutons, de nourriture, si l'idée leur venait d’arrêter de se complaire à bouffer des œufs de poissons gélatineux et que l'on trouve chez l'Homme un morceau de viande noble qu'ils s'arracheraient à prix d'or. Ils nous mangeraient, peut-être même ont-ils déjà commencé...

    Nous pourrions résumer ainsi ce scénario catastrophe.

    Ce qu'ils veulent c'est de Grands Pouvoirs. Ce qu'ils veulent c'est les Pouvoirs que l'Homme jusqu'ici, n'accordait qu'à la puissance de Dieu. Ce qu'ils veulent c'est être des Dieux, entre eux, comme dans l'Antiquité... immortels... et rassasiés... pour les siècles des siècles, servis par quelques demi-dieux et leurs animaux industrieux... de compagnie.

     

    1X5 en quète d'éternité

    « One man showMeilleurs voeux pour l'année 2012 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 21:05

    Merci... à toi aussi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 20:41
    Obïoxoïdo

    Tous mes voeux pour l'année 2012!!!

     

    La santé surtout!!! Bonne année!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :